L'île aux Trente Cercueils - 1979 - Marcel Cravenne

Répondre
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

L'île aux Trente Cercueils - 1979 - Marcel Cravenne

Message par Personne » 02 janv. 2008, 16:15

Image



Claude Jade as Véronique d'Hergemont

Georges Marchal as Professeur Antoine d'Hergemont

Pascal Sellier as François/Eric

Jean-Paul Zehnacker as Alexis Vorski

Yves Beyneton as Philippe Maroux

Julie Philippe as Elfride

Marie Mergey as Honorine

Armand Babel as Corréjou

Jean Le Mouël as Le Goff

Jean-Claude Jay as Le Médecin-chef



La Bretagne des traditions celtiques, une île mystérieuse entourée d'écueils meurtriers des cadavres qui disparaissent et des disparus qui renaissent...

Une formule mystérieuse : "Quatre femmes en croix ; trente cercueils ; la Pierre-Dieu qui donne mort ou vie..."

Cette histoire à rebondissements nous entraîne sur les traces

de Véronique d'Hergemont (Claude Jade), qui sera la victime d'une machination diabolique...




Revu cette mini-série évènement de la fin des années 70.(5 heures quand même)

Même si le cadre télévisuelle empèche toute folie dans la réalisation; la narration, le mystère, le lieu de l'intrigue avec ses îles bretonnes qui nous sont familières... je peux vous dire que cette série produit encore son petit effet!

On pense à The Wicker Man par exemple et cette histoire comporte même quelques éléments propre à LOST.

Maintenant, le jeu de Claude Jade peut étonner, elle semble ne jamais éprouver le moindre sentiment de peur! La tête d'illuminé de Vorski et le jeu de l'acteur qui le joue peut faire rire, tout comme celui de son fils.



On doit à l'auteur de cette histoire, Maurice Leblanc, un personnage qui compte beaucoup dans la littérature Française, je veux parler d'Arsène Lupin.



Maintenant, j'attends de pouvoir revoir La Poupée Sanglante, un autre de mes souvenirs d'enfance. ::)
Modifié en dernier par Personne le 04 janv. 2008, 12:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lithan
Messages : 141
Enregistré le : 04 avr. 2007, 10:28

Message par Lithan » 04 janv. 2008, 11:14

'Tain, j'me rapellerais toujours de cette série, quand elle passait sur la Cinquième, le soir à 19hrs.... Qu'est-ce qu'elle a pu me foutre les boules !!

Une belle série.

majorsenta
Messages : 59
Enregistré le : 11 oct. 2007, 10:21

Message par majorsenta » 04 janv. 2008, 11:28

Et voila le fossé des generations qui se creuse d'avantage...

Moi, je regardais cette série le dimanche aprés midi sur Antenne 2... grand-maman de France 2.

Par contre, les generations changent mais la trouille reste la même !

Car moi aussi qu'est ce que cela a pu me faire peur !

Je me souviens encor des 3 soeurs en croix, de l'hysterique qui se jetait dans le vide, du prieuré ...du mort sans main , de l'ignoble Vorsky ,de La Pierre Dieu qui donne mort ou vie, de la musique !

Des deux jumeaux, l'un maléfique et l'autre angélique ...de leur combat.

Une série incroyable ...

Dans un registre plus rigolo, moins effrayant il y avait aussi Le Mysterieux Docteur Cornélius ..

Bon sang, ça c'est une série dont j'attend avec impatience l'edition !

Avatar du membre
Lithan
Messages : 141
Enregistré le : 04 avr. 2007, 10:28

Message par Lithan » 04 janv. 2008, 20:57

Et les 3 bonnes soeurs retrouvées pendues.. Ca, ca m'a marqué par contre :shock:

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 04 janv. 2008, 21:22

Lithan a écrit :Et les 3 bonnes soeurs retrouvées pendues.. Ca, ca m'a marqué par contre :shock:


En fait elles sont crucifiées dans la forêt, et de bonnes soeurs ce ne sont que des bigoudènes. Mais j'aurai moi aussi fait la confusion après une bonne dizaine d'années de souvenirs. :D

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 04 janv. 2008, 21:28

En face d'elle, les 3 femmes crucifiées... Le petit pont de bois, seul lien entre les 2 parties de l'île...



Brrr..



http://lily-et-ses-livres.blogspot.com/ ... urice.html

Image

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 26 févr. 2008, 12:30

Petite info, j'ai lu quelque part qu'une adaptation au cinéma était en route. ::)

Avatar du membre
Mirbel
Messages : 13
Enregistré le : 26 févr. 2008, 19:26
Contact :

Impressionant

Message par Mirbel » 26 févr. 2008, 19:40

Oui, je me rappelle avoir vue cette série étant petite. J'en garde un souvenir assez "flippant". J'ai appris récemment que dans le roman original, Arsène Lupin apparaît à la fin pour déjouer cette terrible machination. Dans la série, il ont fait disparaître le personnage du gentleman cambrioleur.

Avatar du membre
Sleuth
Messages : 157
Enregistré le : 04 janv. 2009, 10:55
Localisation : Sin City
Contact :

Message par Sleuth » 04 sept. 2009, 17:00

Je revu ce feuilleton récemment. Je me rappelle de la trouille qu'il m'avait foutu à l'époque, j'étais gamin :shock:
À la revoir il a quand même pris un coup de vieux - Et comme le suggère Personne le jeu d'acteurs laisse dubitatif par moments. (Bizarre quand même pour Claude Jade.)

Ça se laisse quand même regarder...

ps : ah oui, le Dr Cornelius, avec Jean Bouise... Je me rappelle de la main rouge qui servait de "logo" pendant le générique...
"Experience has taught me never to trust a policeman. Just when you think one's all right, he turns legit."
(The Asphalt Jungle)

phylipmarlow
Messages : 196
Enregistré le : 07 sept. 2009, 17:40
Localisation : Dijon

Message par phylipmarlow » 07 sept. 2009, 18:08

Je ne suis pas un habitué des series ,je préfére les films noirs mais je dois reconnaître que cette serie française était trés impressionnante car je l'ai vue une seul fois je devais avoir 13 ou 14 ans lorsque cette serie est passait pour la premiere fois le vendredi soir sur antenne 2

L'héroine était Claude Jade elle était née à Dijon ma ville et elle est décédée il y à à peut près trois ans.

Beaucoup de series aujourd'hui comme Dolmen qui ce passe aussi en Bretagne sont des dérivers de L'ile aux trente cercueils mais elles sont moins bien que celle ci. Car elles fout moins les pétoches :evil: :roll:
Si tu veux m'appeller tu a cas me siffler ( Le port de l'angoisse)

Image

Répondre